[index]

 

 

<PROJET 2013

starflux in tre

deborah walker / cyprien bussolini / charlotte testu

Depuis la création de Starflux en 2011, je continue à travailler à des nouvelles pièces qui emploient le même geste : une séries d'impactes réguliers qui entament la résonance des harmoniques de chaque corde.
Toujours en 2011 Sofi Hémon réalise des images en mouvement à partir de Starflux, qu'elle nommera Clessidra. C'est le début d'une collaboration qui donne naissance à Starflux : Clessidra, performance live avec projection vidéo et violoncelle, parue aussi en DVD sous Loligo.
En 2012, dans le cadre de mes études à Paris 8 en composition et informatique musicale, je réalise une version pour deux violoncelles et live vidéo à partir de Clessidra de Sofi Hémon. La pièce s'appelle Starflux in due et le deuxième violoncelliste est Guilherme Carvalho, qui est aussi compositeur et enseignant dans le département de Musique. Dans Starflux in due la transformation vidéo est contrôlée par le jeu des deux instrumentistes, avec un patch max/msp/jitter.
À présent je travaille à Starflux in tre, nouvelle pièce pour alto, violoncelle et contrebasse. J'ai choisi les instruments à cordes immédiatement plus grand et immédiatement plus petit que le violoncelle, dans une idée d'extension vers les graves et les aigus. L'idée est aussi de retravailler le geste sur d'autres instruments pour ne pas avoir besoin de l'amplification, toujours nécessaire dans les autres pièces. J'ai la chance de pouvoir travailler à cette nouvelle étape avec Charlotte Testu à la contrebasse et Cyprien Busolini à l'alto, deux exceptionnels musiciens que je remercie fortement de m'accompagner dans cette nouvelle aventure.

STARFLUX IN TRE (2013) pour alto, violoncelle et contrebasse
Création prévue le 29 juin 2013 à l'Atelier de Sofi Hémon, Morangis avec Cyprien Busolini, Deborah Walker et Charlotte Testu

 

 

l o l i g o

 

p r o j e t s


 

 

a r t i s t e s


  

 

c o l l e c t i o n s


 

© 2016 loligo® - mail@loligo.tm.fr  

refonte :m.naruse