[index]

 

 

<ARTISTES

 

 

Iris Raffetseder & Dulce Trejo

Iris Raffetseder, autrichienne de naissance, a découvert pendant ses études de théâtre, film et média et de la langue française à Vienne son intérêt pour la danse contemporaine et la performance. Elle travaillait pour plusieurs projets comme assistante chorégraphe / metteur en scène (Tanzquartier Wien, steirischer herbst, Schauspielhaus Wien), comme assistante de production dans le centre de dramaturgie et théorie de Tanzquartier Wien. Depuis septembre 2011 elle continue sa formation à Nice-Sophia Antipolis, à Francfort/Main et La Coruña dans le cadre du programme Erasmus Mundus dans des études de spectacle vivant et envisage une formation comme dramaturge de la danse et de la performance.

Dulce Trejo (Ciudad de México, 1984) Philosophe, bougeuse/ performeur et conceptrice de mouvement, est intéressée par la création d’une écoute somatique de soi des danseurs, improvisateurs, performeurs et même des spectateurs et non spectateurs lors de la conception et modulation chorégraphiques d’expériences sensorielles, intuitives, perceptives et intellectuelles.
Après un master universitaire en Spectacle Vivant (Master Conjoint Erasmus Mundus 2010-2012), elle développe un programme de recherche qui envisage philosophiquement la sensualité et le mouvement (CEGE, Mexique) et continue ses expérimentations pratiques autour de la consistance somatique du mouvement en les enrichissant avec la pratique du Tai Chi avec Isabel Romero (CENIDI-Danza, Mexique), l’enseignement kinesthésique du Yoga (FARO Tlàhuac, Mexico) et l’assistance chorégraphique (Cia MdMar danza , Mexique).

collections CD / DVD / publications

 

l o l i g o


  

 

p r o j e t s


 

 

a r t i s t e s


  

 

c o l l e c t i o n s


 

© 2016 loligo® - mail@loligo.tm.fr  

refonte :m.naruse